Tout d’abord, je vous invite à réserver une rencontre de prise de contact afin de voir si je suis la bonne personne pour vous soutenir dans votre démarche. Si vous décidez de travailler avec moi, je souhaite avant tout que vous vous sentiez libre d’échanger sur tous les sujets que vous souhaitez. Pour en savoir plus sur la manière dont je travaille, vous pouvez lire mes principes éthiques et déontologiques. Je fais également partie d’un collectif de thérapeutes inclusifs et bienveillants œuvrant à proposer des espaces d’échanges adaptés aux sensibilités de chacun·e.
Ensuite, si vous décidez de travailler avec moi, nous ferons une première rencontre qui nous permettra de faire le point sur votre situation actuelle et de clarifier la, ou les, raisons qui vous ont fait commencer cet accompagnement.
La poursuite d’un accompagnement psychologique sera planifiée ensemble, ainsi que le type de soutien. Par exemple, cela peut être un travail thérapeutique sur vos émotions, vos pensées, mieux comprendre un évènement qui vous est arrivé, trouver des solutions à vos crises d’angoisse, ou apprendre à réduire les effets d’un traumatisme psychologique.